h

les COMPÉTITIONS - retour aux équipes

COUPE 2000

Photo de l'équipe

directeur COUPES

Photo du Capitaine de l'équipe

Tanguy GHIROTTO

les billets DU CAPITAINE

4 février : une phase interdépartementale serrée

A l'issue de cette phase, Esbarres est victorieux et se qualifie en terminant 1er devant Louhans, mais ce fut très serré.
Lors de la 1ere ronde notre équipe est divisée suite à l'annonce d'un système Molter.
Nous étions confrontés à Dijon, Mâcon, Beaune (venant avec une équipe plutôt faible) et Louhans.
A la fin de la première ronde notre équipe est première ex-aequo avec Louhans et Mâcon à 2,5, en effet Bruno l'emporte face à Patrick Humbert et Tanguy rapporte lui aussi un point, Benoit quant à lui s'incline face à Michel Lefèvre et Grisha annule contre Jacky Fargère malgré une fin de partie à son avantage.
Après le repas notre équipe doit se démarquer des autres équipes ce qui est réussi puisque nous remportons 4 points lors de cette ronde. Benoit et Bruno viennent rapidement à bout de leurs adversaires ainsi que Grisha qui les rejoint, Tanguy quant à lui après avoir joué quelques coups douteux parvient à se défaire de David Hérambourg en finale.
Il nous faut alors assurer lors de la ronde 3 afin d'obtenir la 1ère place ce qui est un succès puisque Bruno ne fait qu'une bouchée de son adversaire, Benoit annule contre Philippe Pothieux et Tanguy lui aussi remporte sa partie qui assure la première place, Grisha de son coté sachant que l'équipe est victorieuse se lâche dans une partie mouvementée mais finit par perdre.
Ainsi Esbarres se qualifie pour la prochaine phase (avec 9 points), tout comme le 2e Louhans. Un seul demi-point d'avance sur les 2ème, ce fut donc vraiment serré !
Bravo aux joueurs pour leur sérieux et leur prestation.