h

les COMPÉTITIONS - retour aux équipes

COUPE de France

Photo de l'équipe

directeur COUPES

Photo du Capitaine de l'équipe

Tanguy GHIROTTO

les billets DU CAPITAINE

21 janvier : une qualification historique

Le 21 janvier, le tirage au sort nous a opposés à l'équipe de Thur-Thann, pratiquement l'adversaire le plus prenable du groupe. Encore fallait-il traduire dans les faits notre supériorité "sur le papier". Ce qu'ont fait les joueurs, malgré un match à rebondissements. Victoires de Benoît, Sargis et Vincent, nulle d'Alex : victoire 3-0 ! Direction les 16e de finale, qui nous opposeront à Meximieux, à domicile cette fois !

10 décembre : un match très serré

Très belle perf d'Esbarres au 3e tour de la coupe de France ! Nous rencontrons la forte équipe de Saint-Georges, près d'Auxerre. Benoît réussit à accrocher une bonne nulle contre un 2000, pendant que Sargis maîtrise et bat un adversaire là aussi mieux classé. Alex ayant perdu au premier échiquier contre un 2300, c'est Vincent qui a le sort du match entre ses mains, contre un 1600...il l'emporte finalement dans la douleur ! En route pour les 32e de finale !

5 novembre : un deuxième tour maîtrisé !

Dimanche 5 novembre, nous avons accueilli l'équipe de Belfort-Echecs pour notre entrée en lice dans cette compétition. Alex l'a emporté rapidement sur Anthony Grunfelder, qu'il avait déjà rencontré au même stade de la compétition il y a deux ans. Sébastien annule au 4e échiquier contre un adversaire de son niveau, pendant que Philippe scelle le destin du match par une victoire contre un bon 1900. Après avoir été en danger au temps, Vincent finit par l'emporter contre un 2000.
En route pour le 3e tour qui se déroulera le 10 décembre !