h

les COMPÉTITIONS - retour aux équipes

Nationale III

Photo de l'équipe
De g. à d. : Harry Lamb, Sargis Zmboyan, Florian Cupif, Benoît Pigeat, Typhaine Pigeat, Benjamin Brolin, Bruno Bournique, Nicolas Chiffot.

8 joueurs pour constituer une équipe. 1ère saison pour notre équipe 2.

le CAPITAINE

Photo du Capitaine de l'équipe

Benjamin BROLIN

les billets DU CAPITAINE

7 octobre : une défaite frustrante contre Huningue !

L’équipe 2 s’est déplacée dimanche 7 novembre à Huningue pour le compte de la 1ère ronde de N3. Malgre les renforts d’Harry, de Nicolas et Typhaine, Huningue alignait une équipe sur le papier plus forte que la notre. Malgré tout, nous leur posons de nombreux problèmes dans le jeu : Florian gagne rapidement dans une défense Alekhine maîtrisée de A a Z, Typhaine qui voit la tour de son adversaire rentrer sur la 7eme rangée réussit à prendre le demi-point face à un adversaire mieux classé. À cet instant, nous tenons nos parties : Nicolas, Benoit, Sargis, Bruno, Harry et moi-même avons des positions compliquées mais avantageuses. Sargis remporte sa partie grâce à une attaque au centre menée d’une main de maître. Puis tout bascule : au bout de 4h de jeu, Harry doit rendre les armes face à la pression permanente de son adversaire (le mieux classé de l’équipe), Bruno se rate et doit lâcher le point, Benoit bien décidé à mener une partie longue et très compliquée ne peut faire mieux que nulle (le fou/cavalier/tour n’a pas réussi à prendre l’avantage sur la paire de Tour). Je dois moi aussi rendre les armes dans une finale de Tour imperdable : la prochaine fois il faudra faire les bons choix. Enfin, Nicolas ne peut faire mieux qu’une perpétuelle logique, le pion passé à deux cases de la promotion ne pouvant plus avancer.
Une défaite frustrante, nous méritions mieux. Cependant, cela est de bon augure pour la suite. soulignons l’ambiance toujours aussi jovial dans cet équipe 2 : vivement Novembre !