h

les COMPÉTITIONS - retour aux équipes

Nationale II jeunes

Photo de l'équipe
de gauche à droite en arrière-plan : Sargis, Anna, Cyprien, Tristan, Florian, Ullrick, Léo, et au premier plan Antoine (supporter de l'équipe !) et Maxime

8 jeunes de Minime à Poussin pour constituer une équipe.

le CAPITAINE

Photo du Capitaine de l'équipe

Sargis ZMBOYAN

les billets DU CAPITAINE

29-30 avril : un épilogue passionnant mais finalement, une déception

Nationale 2 Jeunes à Lons-le-Saunier les 29 et 30 avril : quatre rondes ce week-end pour déterminer qui va monter en N1 Jeunes et qui va redescendre !
Samedi 29 avril, notre équipe a été solide, particulièrement aux 4 premiers échiquiers : une victoire 12-4 contre Lyon Olympique Echecs II, un match nul 8-8 contre Lons-le-Saunier. Esbarres pointe à la deuxième place, ce qui est déjà un bon résultat puisqu'il nous manque un Minime et un Benjamin, remplacés par deux Pupilles. La montée en Nationale 1 semble destinée à Mulhouse Philidor 3, mais sait-on jamais !

Dimanche 30 avril : pour les deux derniers matches de Nationale 2 Jeunes il nous faut espérer un retournement de situation improbable pour pouvoir envisager la montée en Nationale 1 Jeunes. Il nous faut en effet gagner nos deux rencontres contre de bonnes équipes et espérer dans le même temps que Mulhouse 3 fasse un match nul et une défaite.
C'est pourtant le scénario qui se dessine le matin ! Mulhouse ne parvient pas à faire mieux que match nul contre Lyon Olympique II, pendant que nous gagnons sur le fil 8-7 contre Meximieux.
Et l'après-midi Mulhouse III perd son match contre nos amis lédoniens !! Une victoire contre Caissa Crazy Chess Club (alias C4) et c'est dans la poche...oui mais voilà, la machine s'enraye et le leader et capitaine Sargis s'incline contre un joueur beaucoup moins bien classé, dans un match serré où la moindre contre-perf est fatale. Défaite sur le fil 7-9 !
Damned.
Notre équipe finit donc 3e derrière Mulhouse et nos adversaires du jour, C4

22 janvier : une victoire solide contre Sundgau-Altkirch

Dimanche 22 janvier, à domicile, l'équipe a remporté une belle victoire sur le score de 12 à 4.
Les petits, Léo et Maxime, ont tous deux raté leur première partie mais ont gagné leur deuxième.
Ulrick a gagné le premier, pendant qu'Anna jouait tranquillement pour l'emporter également. Florian s'est appliqué et a gagné lui aussi, pendant que Sargis convertissait son avantage. La dernière victoire du jour est revenue à Cyprien qui a gagné en ciblant les pions.
Noa pour son premier match en N2J a eu des difficultés et a dû s'incliner, mais il s'est bien battu !
Le maintien semble d'ores et déjà en très bonne voie !

Fin de la saison de N2 Jeunes les 29 et 30 avril à Lons-le-Saunier, dans un groupe où tout reste possible encore.

11 décembre : un match sérieux et une victoire contre Dijon Echiquier des Ducs (11-4)

Dimanche 11 décembre, belle victoire de notre équipe de nationale 2 jeunes contre Dijon échiquier des ducs, en déplacement pour un derby inédit ! Belle prestation de nos poussins Maxime et Léo qui totalisent 3,5 sur 4. Sargis, Ullrick et Cyprien gagnent assez rapidement, Florian les imite plus difficilement au terme d'une partie compliquée. Anna et Tristan s'inclinent mais le score reste nettement en notre faveur : 11-4 finalement !

27 novembre : défaite 6-10 contre Mulhouse Philidor 3

27 novembre : pour la première ronde de Nationale 2 Jeunes, défaite de notre équipe 6-10 contre Mulhouse Philidor 3, en déplacement. Sargis et Anna gagnent facilement, Florian gagne patiemment, mais malheureusement tous les autres échiquiers perdent, malgré une belle partie de Tristan et des Poussins qui auront eu plusieurs belles occasions.