h

les COMPÉTITIONS - retour aux équipes

Nationale II

Photo de l'équipe
De g. à d. : Typhaine, Laurent (le capitaine), Alexandre, Philippe, Harry, Christophe, Nicolas et Vincent.

8 joueurs dont une féminine obligatoire pour constituer l'équipe.

le CAPITAINE

Photo du Capitaine de l'équipe

Laurent DURNECKER
Bâtiment Les Mesanges
3 rue Henri Marc
21800 CHEVIGNY-ST-SAUVEUR
Tél : 03.80.71.34.24
Port : 06.42.76.49.13
ldurnecker@voila.fr

les billets DU CAPITAINE

3 décembre : une défaite 2-3 après un match riche en rebondissements

Ce dimanche 3 décembre, nous avons encaissé la première défaite de la saison à Belfort, contre une équipe de Bischwiller 2 qui était somme toute prenable. Assez vite, Nicolas s'est retrouvé dans une position perdante, qu'il a réussi à sauver en finale malgré une pièce de moins. Alex, très mal au début, a lui aussi réussi à sauver le demi-point. Malheureusement, les retournements de situation sur les autres échiquiers ont scellé le sort du match : dans une position égale, je demande à Philippe de continuer au regard des parties en cours. Il gaffe par la suite et perd, comme Vincent. Typhaine ne parvient pas à se sortir d'une finale légèrement défavorable mais délicate à jouer ; 3-0. Christophe ayant fait nulle, on ne peut plus revenir. Laurent et Florian, entré comme remplaçant, ont quant à eux gagné au bout de cinq heures de jeu.
Défaite 2-3. Toutes les victoires du jour ont été signées par les Noirs, pour les deux camps !

19 novembre : une deuxième victoire de rang !

Dimanche 19 novembre, notre équipe de Nationale 2 l'emporte contre Gueugnon, en déplacement, grâce à l'arrière garde ! Victoires aux cinq derniers échiquiers ! Typhaine gagne facilement au 8, tout comme Philippe au 4. Heureusement parce que devant, Christophe subit la loi de son adversaire et s'incline rapidement. Laurent et Nicolas concrétisent un peu plus tard, respectivement aux 5 et 7, pendant que Vincent obtient une nulle de manière dynamique, grâce à une préparation dans la voiture. Défaite d'Alex, qui n'a pas voulu prendre la nulle compte tenu de la direction dangereuse que prenait le match après la défaite de notre premier échiquier. Quant à Harry, de quasi perdant, il revient dans la partie au 6e échiquier avant de l'emporter en finale ! ! Score final : 5-2.
Autant dire que le maintien est pratiquement acquis, dans la mesure où il n'y aura qu'une seule descente cette saison. Bravo à tous !

8 octobre : une victoire serrée

Ce dimanche 8 octobre, c'était notre premier match de la saison contre Evry Grand Roque en Nationale 2, à Saint-Georges-sur-Baulche près d'Auxerre. Nos adversaires ne sont pas venus pour plaisanter, affichant le Grand-Maître International Arnaud Hauchard au premier échiquier, et des 2200-2100 jusqu'au 5e.
Et pourtant, nous l'emportons 3-2, au terme d'un match tendu, notamment grâce aux belles victoires de Christophe et Alex aux deux premiers échiquiers. Typhaine gagne également, contre une féminine débutante, pendant que Laurent s'incline à la suite d'une horrible gaffe. Vincent tente une combinaison spectaculaire, qui finalement ne semble pas fonctionner. Nulles stressantes de Harry, Nicolas et Philippe, qui préservent le score contre des adversaires ayant oublié de consulter leur capitaine avant d'accepter. Bravo à toute l'équipe pour son sérieux et son application !